Chaque femme sait que la menstruation n’est pas le bon moment pour des interventions médicales ou esthétiques plus ou moins responsables. Une sensibilité accrue à la douleur et des nerfs tremblants ne facilitent certainement pas les manipulations médicales de nos jours, et un état physique et psychologique généralement déprimé augmente le risque d'effets secondaires indésirables. Ce sont ces nuances qu'il convient de prendre en compte lors de la planification de l'injection de Botox pendant la menstruation. Bien qu’en principe, il soit possible d’effectuer un traitement par botulinum pendant la menstruation et qu’il n’y ait aucune interdiction directe pendant cette période, il est préférable de transférer cette procédure à un autre jour.
Néanmoins, il existe des situations où le transfert d'injections de Botox à un autre moment échoue. Par exemple, une patiente peut avoir un cycle menstruel et commencer sa période littéralement le jour de la procédure, convenue à l’avance. Ou bien il arrive que, pour économiser de l'argent, les femmes soient inscrites à un groupe de thérapie botulinique - dans ce cas, le médecin dépense toute la bouteille de fonds à la fois et il n'a pas de toxine botulique non utilisée. Certains patients attendent pendant de longues semaines que de tels enregistrements de groupe soient enregistrés et ils ne peuvent pas annuler les injections en raison de leurs règles (en particulier, ce qui ne constitue pas une contre-indication).
Que doit faire une femme dans de tels cas? Que risque-t-elle si Botox est injecté pendant la menstruation? Dans quels cas la procédure est-elle définitivement préférable, et quand puis-je tenter ma chance? Et si vous prenez des risques, alors quelles nuances faut-il prendre en compte? Parlons de ces problèmes.
Les injections de Botox peuvent-elles présenter un danger pendant la menstruation?
Les changements radicaux dans le corps d'une femme pendant la menstruation ne se produisent pas. Au cours de cette période, le fond hormonal change légèrement, de nombreuses femmes ont une faiblesse physique et des troubles mentaux légers - irritabilité, dépression, agressivité. Les signes de changements physiologiques sont moins évidents - douleur au bas de l'abdomen, migraine, très rarement - symptômes d'une fièvre légère.
Aucune de ces manifestations ne peut affecter l’effet de la toxine botulique. En conséquence, l’effet cosmétique de la procédure effectuée pendant la menstruation sera le même qu’il le serait, la thérapie botulinique a été réalisée à la fin de la menstruation ou avant celles-ci.
D'autre part, la toxine botulique elle-même ne peut pas affecter le flux de la menstruation. Il n’a pas d’effet général sur le corps et seuls certains effets secondaires de ses injections peuvent affecter l’état de la femme. En fait, Botox n’affectera pas la durée et le complexe symptomatique de la menstruation chez une femme en particulier: ses règles se dérouleront de la même manière qu’en l'absence de procédure.
Le principal et, en fait, le seul risque de traitement par botulinum pendant la menstruation est une probabilité accrue d'effets secondaires qui ne se seraient pas manifestés si la procédure avait été réalisée à une période différente. Par exemple, certaines caractéristiques propres à une femme particulière, mais des «effets secondaires» relativement faibles, précisément pendant la menstruation, peuvent aggraver et aggraver l'état général de la patiente, tandis que d'autres peuvent compléter le complexe symptomatique de la menstruation.
En règle générale, les conséquences vraiment dangereuses pour la santé et en particulier pour la vie, résultant précisément de la procédure des jours critiques, ne se produisent pas. Néanmoins, les effets indésirables eux-mêmes, accentués par la menstruation et multipliés par la sensibilité accrue de la femme, peuvent être très désagréables.
Conséquences indésirables possibles de la procédure pendant cette période
Le plus souvent, les femmes qui suivent un traitement botulinique pendant la menstruation se plaignent de douleurs aiguës causées par des injections.Cela est dû à une augmentation de la sensibilité du corps les jours critiques et à une sensibilité accrue de la douleur à ce moment-là. Il n’est pas surprenant que, même lorsqu’on utilise les aiguilles les plus fines, les injections habituellement tolérées par la patiente au cours de ses règles provoquent des douleurs considérables. Souvent, les femmes nécessitent même une anesthésie préliminaire avec de la lidocaïne (généralement, elle est réalisée sans injection, simplement en lubrifiant la peau avec une solution anesthésique).
Naturellement, si les injections provoquent des douleurs les jours ordinaires, elles risquent davantage d’être encore plus douloureuses pendant les règles.
Note
On pense que certains analogues du Botox - Relatox, Neuronox - sont très douloureux s’ils sont administrés seuls. Les femmes ressentent de la douleur lorsqu'elles reçoivent une injection de ces drogues et au-delà de la période de menstruation. Pendant les règles, la douleur de ces injections et la durée de la douleur peuvent considérablement augmenter.
Il en va de même pour la douleur et les démangeaisons qui se développent sur les sites d’injection après la procédure. Ces sensations sont l’un des effets secondaires les plus courants des injections de Botox. Si vous faites ces injections pendant vos règles, la probabilité de telles complications sera beaucoup plus grande.
De plus, lors de journées critiques, le risque d’autres sensations désagréables après le traitement par botulinum est accru. Par exemple, le patient peut avoir l'illusion d'un corps étranger sous la peau, une sensation de tiraillement et de tiraillement de la peau. Ces effets persistent pendant plusieurs jours, après quoi ils disparaissent complètement.
Une autre conséquence est l'œdème et les hématomes aux sites d'injection de Botox. Comme l’effet secondaire précédent, elles surviennent souvent à l’état parfaitement normal de la femme, mais la menstruation augmente considérablement le risque de leur développement. Ces défauts sont temporaires, ils disparaissent généralement au bout de deux à trois jours, mais ils gâchent l’impression de la procédure pour beaucoup de femmes et provoquent souvent la crainte de leur persistance.
Les autres conséquences de la thérapie botulinique pendant la menstruation sont beaucoup moins courantes:
- Acné et acné aux sites d'injection;
- Syndrome pseudo-grippal, l’un des plus désagréables. Il s'accompagne de signes de fièvre légère, entraînant une congestion nasale, des éternuements et un malaise. Ça passe assez vite et c'est pas compliqué;
- Allergie En règle générale, cela n’est nullement associé à la menstruation, mais en raison de l’affaiblissement de la femme, cela peut se produire plus clairement qu’en dehors de la période menstruelle.
Il est important de comprendre que certaines des conséquences énumérées peuvent se développer même si elles ne sont pas apparues auparavant chez une femme. En particulier, si dans les procédures précédentes, les injections étaient indolores pour la patiente, elles pourraient très bien être accompagnées pendant la période de menstruation par une douleur intense qui persiste quelque temps après les injections.
Étant donné que les changements dans le corps de la femme pendant la menstruation n’affectent pas l’activité de la toxine botulique dans les tissus, la fréquence des défauts faciaux résultant des procédures à cette époque ne diffère pas de celle de celles qui se produisent en dehors des périodes de menstruation. Si, après la procédure, le patient développe un ptosis, un «visage triste», une asymétrie des sourcils ou des lèvres, le défaut est dû aux erreurs du médecin, mais n’est pas lié à la menstruation elle-même.
De même, l’effet des injections et la rapidité de son apparition ne dépendent pratiquement pas de la menstruation. Chez les femmes qui ont subi l'intervention au cours de cette période, les rides disparaissent tout aussi rapidement et aussi longtemps que lorsqu'elles sont passées dans un état normal.
Commentaires
Ici aussi, ils m'ont fait peur avec toutes sortes d'exacerbations, si vous mettez du Botox pendant la menstruation. C’est bien que je n’ai pas écouté. J'ai poignardé juste à la jonction de l'ICP et de la menstruation, je l'ai réglé le matin et les choses ont commencé le soir. En général, rien d'effrayant et spécial. Tout est exactement pareil. Le médecin a averti qu'il pourrait être douloureux de poignarder, mais tout allait bien. Elle a même suggéré Xeomin, car il est plus raffiné que le Botox et moins susceptible de causer de la douleur, mais j'ai décidé de tolérer. J’ai utilisé le Botox tout le temps, il est donc préférable de ne pas le changer. Il n'y avait pas de douleur ou d'ecchymose. Donc, il n'y a rien à craindre.
Kristina, Nizhny Novgorod
Que faire si les effets secondaires persistent?
Si des effets indésirables surviennent (surtout s’ils ne se sont pas déjà manifestés chez une femme), il est important de se rappeler que s’ils sont associés à la menstruation, ils disparaissent complètement au bout de 1 à 2 jours. Ainsi, ces conséquences ne sont certainement pas un motif de panique. Néanmoins, ils nécessitent l'attention d'un spécialiste. Par conséquent, pour toute conséquence inattendue, vous devez:
- Se calmer;
- Appelez l’esthéticienne qui a administré les injections, signalez le problème et demandez ce qui doit être fait et si des mesures doivent être prises;
- Suivez les instructions de l'esthéticienne.
Il est extrêmement indésirable de tenter par l’une ou l’autre de remédier vous-même à la situation. En raison d’actions erronées, les conséquences négatives peuvent être aggravées et compliquées, ce qui aura pour conséquence que les défauts persisteront plus longtemps et seront encore plus dangereux.
Par exemple, si de l'acné apparaît sur le front après les injections, il est très dangereux d'essayer de presser les boutons. Cela peut entraîner une inflammation, l'apparition d'ulcères et de cicatrices à la place. Il est également déconseillé de traiter cette éruption cutanée avec un moyen ou un autre - un massage de la peau avec ce traitement peut provoquer la diffusion de la toxine botulique dans les muscles non ciblés et le développement d'effets secondaires qui resteront sur le visage pendant plusieurs mois.
Rappelez-vous que Le cosmétologue assume la responsabilité du résultat de la procédure. Si les complications se sont développées, leur élimination est la tâche du médecinPar conséquent, ne lui prenez pas son pain et faites-le pour toutes les questions.
Nuances psychologiques
Autre nuance importante que beaucoup de patientes préfèrent généralement ignorer, mais qui s'avère être très importante précisément pendant la menstruation: l'irritabilité inhérente à la femme pendant cette période peut affecter sérieusement la satisfaction de la procédure.
Ainsi, divers problèmes mineurs pouvant survenir pendant et après les injections, et auxquels une femme ne ferait même pas attention dans une situation ordinaire, peuvent provoquer un mécontentement grave pendant la menstruation et même conduire à un conflit avec un cosmétologue ou le personnel de la clinique. Et une douleur importante liée aux injections et aux hématomes peut devenir un motif de plainte et de critique.
C'est en partie pour cette raison que de nombreux cosmétologues découragent vivement les patientes de suivre un traitement botulinique pendant la menstruation. La plupart des cosmétologues savent qu'il ne se passera rien de grave dans ce cas, mais chaque médecin comprend qu'un patient dont les règles sont menstruées n'est pas suffisamment prévisible. Il est plus facile pour un spécialiste de reporter la procédure de plusieurs jours ou de refuser complètement une admission unique que de recevoir des demandes déraisonnables et des retours négatifs sur son travail. À cet égard, en règle générale, les cosmétologues ne prescrivent pas de procédures aux femmes qui ont leurs règles, deux jours avant (avec syndrome prémenstruel) et dans les 24 heures qui suivent la menstruation.
Injections de Botox avant ou après la menstruation - quelle option est la meilleure?
Mais c’est décidé: pendant la semaine des règles, les «injections de beauté» sont définitivement annulées. Mais quand est-il plus sûr de les fabriquer - avant les jours critiques ou après?
Du point de vue de l’influence du Botox sur le corps, il est totalement indifférent de subir la procédure avant ou après la menstruation. Le résultat des injections et la probabilité d'effets secondaires seront les mêmes dans les deux cas. Mais il y a deux nuances:
- Si la procédure est effectuée avant la menstruation et que des effets secondaires se développent, il est hautement indésirable qu’ils persistent jusqu’à l’apparition de la menstruation. Dans ce cas, il peut y avoir un certain retard dans l’achèvement de ces effets en raison de changements hormonaux;
- Il est recommandé d’éviter de s’injecter à proximité du CIP ou de la période menstruelle elle-même. Dès que la menstruation commence un jour plus tôt - et que la patiente ira à la procédure en colère et irritée, ainsi que les injections elles-mêmes, elle devra peut-être endurer stoïquement à cause d'une douleur intense.
Cela signifie que, pour une sécurité maximale, les injections de Botox sont mieux planifiées après les règles, ce qui garantit une protection contre tous les types d'accident. (Par exemple, le médecin prendra le rendez-vous un jour à l'avance ou la menstruation commencera un peu plus tôt). Mais même après les jours critiques, les injections ne doivent être prises que si vous vous sentez bien et qu'il n'y a pas de maladie au stade aigu. Ce n'est que dans ce cas que les procédures seront les plus sûres.
Un traitement botulinique peut-il être administré pendant la menstruation? Réponse de spécialiste
Vidéo utile sur la prévention des complications après les injections de Botox
fr | en | de | tr | pt | bg | el | ar | it | es | th | vi | nl | ms | ro | sv | pl | tl | hu | ca | cs | sr | iw | hr | da | fi | sk | no | lt | lv