Cosmétologie par injection

Spécificités des injections de Botox dans le menton et les muscles masticateurs



Voyons quels défauts du menton et de la partie inférieure du visage dans son ensemble peuvent être corrigés avec des injections de Botox ...

La thérapie botulinique de la partie inférieure du visage - le menton, les muscles mordants, les muscles qui abaissent l'angle de la bouche - est pratiquée beaucoup moins fréquemment que, par exemple, le front, le pont du nez ou les coins des yeux. Cela est dû au fait que les rides apparaissent beaucoup plus tard et se révèlent beaucoup moins perceptibles que les rides sur le front. Ainsi, il est nécessaire de poignarder Botox dans le menton avec des défauts très prononcés ou avec une structure spécifique du visage.

Les particularités de la structure du visage nécessitent également l'injection de préparations à base de toxine botulique dans les muscles mastiqués: en règle générale, ces muscles ne créent presque jamais de rides prononcées lors des contractions et ne doivent être affaiblis que pour corriger la forme de la partie inférieure du visage.

En outre, le traitement botulinique des muscles masticateurs est souvent effectué non pas à des fins esthétiques, mais à des fins thérapeutiques: pour le traitement du bruxisme. Cette maladie peut affecter non seulement l'apparence, mais également l'état des dents.

Enfin, les injections de Botox dans le cou ne font pas partie des méthodes de traitement du botulinum facial, mais elles sont souvent réalisées en association avec des injections dans le menton. Le fait est que, avec l’âge, ce sont les muscles du cou qui abaissent le bas des joues et les coins de la bouche, ce qui entraîne l’apparition de plis sous les lèvres et la formation d’un double menton. De plus, les rides du cou sont souvent plus apparentes que, par exemple, les défauts esthétiques de la partie inférieure du visage et les injections dans le menton sont faites, en règle générale, en plus de la thérapie du cou.

Dans le même temps, le traitement au botulinum est souvent le moyen le plus efficace ou le seul pour éliminer certains défauts. Voyons quel type de problèmes est en cause et quel résultat peut être obtenu dans ces cas.

 

Quels défauts de la partie inférieure du visage peuvent corriger les injections de Botox dans le menton

Le plus souvent, le Botox est injecté dans le menton afin de réduire sa tubérosité (ce que l’on appelle le «pavé pavé» ou l’effet peau d’orange).

Botox anti-rides sur le menton

Chez certaines personnes, sous la tension du menton, des aspérités apparaissent sur la peau. Les injections de Botox réduisent ces bosses.

Chez les patients jeunes, cette procédure est très efficace, tandis que chez les patients plus âgés, elle nécessite souvent de combiner (de manière non simultanée) des injections de produit de comblement.

Les injections de préparations de toxine botulique dans cette zone permettent également:

  • Réduisez la sévérité du pli labial ou éliminez-le complètement;
  • Enlever un double menton, si son apparence n'est pas associée à la déposition de graisse en excès;
  • Renforcer l'efficacité des mesures de suppression des rides chez les marionnettes;
  • Réduire la sévérité des sillons nasogéniens;
  • "Soulever" la commissure de la bouche.

Fait intéressant, pour atténuer la sévérité des nasolabies et des commissures, les injections ne sont pas faites dans le menton, mais à proximité: dans le muscle qui abaisse le coin de la bouche. Dans ce cas, le point d’injection du médicament se trouve sur la ligne de marionnettes elle-même ou à proximité.

Dans une certaine mesure, les injections près du menton dans le muscle circulaire de la bouche peuvent atténuer la sévérité des rides radiales situées près de la bouche, y compris celles situées au-dessus de la lèvre supérieure. Cependant, dans ce cas, la procédure s'ajoute aux injections dans la zone située au-dessus de la lèvre.

De même, lors d’injections dans le muscle circulaire de la bouche sous la lèvre inférieure (ainsi qu’au-dessus de la lèvre supérieure), l’effet d’une éversion et d’une exposition du bord rouge des lèvres est obtenu. Ils deviennent plus magnifiques et plus prononcés, ce qui est utile pour les patients aux lèvres très minces.

Botox dans le muscle circulaire de la bouche rend les lèvres plus prononcées

Les injections de Botox dans le muscle circulaire de la bouche aident les lèvres minces à paraître plus gonflées.

Commentaires

Après l'injection mezhbrovochny médecin m'a conseillé de piquer plusieurs unités de Botox dans le menton. Il dit que ce n’est pas tant l’enchevêtrement qui me gène, mais les "pavés" sur le menton. Je n'ai pas discuté, j'ai tout vu dans le miroir, mais j'avais peur.Pourtant, aucun de mes amis dans le tiers inférieur de mon visage injecté de botox, je ne savais pas à quel point il était sans danger. Mais d'accord. Ils m'ont injecté un peu, deux injections de 2 unités de chaque côté. Le lendemain matin, pas de changement. En général, le menton n'a pas changé, peu importe combien il cherchait l'effet. Deux jours plus tard, on a l'impression qu'ils ont mis une toison sur les lieux des injections. De telles bosses évidentes, mais elles ne sont visibles que lorsque la peau est tirée. Je voulais déjà appeler l'esthéticienne, maudire, mais ils m'ont écrit sur le forum que je devais attendre 5-7 jours. En effet, vers le 5ème jour, ces bosses sont passées, avec elles les tubercules du menton ont disparu. Tout est devenu très beau, c’est vraiment possible de poignarder directement dans le menton, et tout ira bien.

Alina, Novossibirsk

 

Botulothérapie des muscles du cou

Les injections de préparations de toxine botulique dans le cou ont trois objectifs différents:

  • Lisser les cordons musculaires verticaux avant du cou, créant une sensation d'épuisement et d'épuisement;
  • Élimination des rides horizontales du cou (appelées cernes de Vénus), qui se développent généralement chez les personnes âgées et considérées comme un signe de vieillesse;
Lissage des rides à la toxine botulique

La toxine botulique peut réduire les rides horizontales du cou liées à l’âge.

  • Nefertiti lifting est une procédure permettant un changement limité des contours du menton, ce qui lui donne des contours et une gravité plus importants.

Bien que dans toutes ces procédures, des injections soient effectuées dans le cou (seule Nefertiti soulève également le bord de la mâchoire inférieure), mais elles sont toutes très différentes dans le schéma des lieux pour l’administration du médicament et sa quantité. En règle générale, dans le cadre d'une procédure, la correction des rides du cou et le soulèvement de Néfertiti tentent de ne pas se combiner. Ce n'est que dans les cas où l'asymétrie du menton et les rides du cou sont causées par l'activité des mêmes muscles, qu'elles sont éliminées simultanément.

Parfois, la toxine botulique est injectée dans les muscles du cou à des fins thérapeutiques. Par exemple, il est utilisé avec succès pour le torticolis spasmodique, les tremblements de la tête ou de la mâchoire inférieure et certaines formes de paralysie cérébrale. Dans ces cas, cependant, pour son introduction, un diagnostic préalable approfondi et une recommandation obligatoire d'un médecin sont nécessaires.

La toxine botulique est utilisée pour traiter les tremblements de la tête et de la mâchoire inférieure.

Afin de réduire les tremblements de la tête, ils ont parfois recours à l'introduction de toxine botulique dans les muscles du cou.

Note

Il est important de rappeler que l'élimination des rides horizontales du cou doit être effectuée avant le début de la saison de bronzage. Le fait est que ces rides se distinguent surtout du cou rouge, que l’on appelle aussi le cou du jardinier. Si dans cette zone, la peau est lissée en premier, le bronzage se trouvera alors ici très uniformément.

 

Injections de Botox dans les muscles masticateurs

Dans la plupart des cas, Botox injecte des muscles à mâcher soit pour détendre, soulager l'hypertonicité et traiter le bruxisme, soit pour éliminer les conséquences de ce trouble. Assez rarement, la procédure est pratiquée dans les cas où la force et la gravité des muscles masticateurs ne sont pas associées au bruxisme et sont causées par l'hérédité (par exemple chez les personnes de certaines nationalités) ou par l'activité fréquente de ces muscles (par exemple, avec une tendance à mâcher souvent de la gomme pendant longtemps).

En général, les objectifs de la thérapie musculaire à la mastication botulinique peuvent être divisés en thérapeutiques et cosmétiques.

À des fins thérapeutiques, Botox est injecté lorsque la tâche consiste à relâcher les muscles et à préserver le patient des grincements de dents la nuit et de l’abrasion excessive de l’émail des dents. En cosmétologie, le Botox est utilisé pour:

  • Réduction de la mastication musculaire
  • Un rétrécissement de la mâchoire inférieure;
  • Constriction des pommettes, si leur largeur excédentaire est due à la force et à la taille du muscle temporal;
  • Changements de ce qu'on appelle «l'angle de beauté» entre la verticale et la direction du muscle masticateur. Plus la valeur de cet angle est grande, plus l'apparence du visage est sophistiquée et nette.
Botulinum rétrécissant avec la thérapie botulinique

À des fins esthétiques, des injections de toxine botulique dans les muscles masticateurs sont utilisées pour modifier «l'angle de la beauté».

Presque toujours en cosmétologie, les injections de Botox dans les muscles masticateurs sont utilisées pour corriger les contours du visage. Les différences entre les lieux d’administration du médicament dans ce cas ne dépendent que de la partie spécifique de cet ovale susceptible de changer.

Commentaires

Je dois régulièrement faire du Botox dans le chewing-gum, car ils ont des spasmes depuis leur enfance. Autant que je me souvienne, j’ai toujours augmenté l’effacement des dents, les maux de tête et les acouphènes. De plus, près des yeux et du front, la piqûre est purement esthétique, et dans les muscles masticateurs précisément par nécessité. À propos, cela leur prend plus d’argent que pour la beauté. On obtient 16 à 20 unités par procédure dans le front et les yeux et 30 dans les chewing-gums.

Inna, Moscou

 

Principes de base de l'introduction de préparations de toxine botulique pour la correction des pommettes et du bas du visage

Lorsque la thérapie botulique de la partie inférieure du visage et du cou est très importante, la précision du choix des points d’injection et de la quantité de médicament administrée.

Lors de la correction des contours du visage avec Botox, la précision de l'administration du médicament est importante.

La précision des sites d’injection des préparations de toxine botulique et le maintien correct du dosage sont très importants pour la correction des contours du visage.

Premièrement, les injections dans le muscle circulaire de la bouche et les muscles à mâcher ne nécessitent la dénervation que des fibres musculaires individuelles, mais pas de tout le muscle en général, afin de l’affaiblir sans toutefois l’immobiliser complètement. Deuxièmement, la quantité et la dislocation du médicament administré devraient correspondre à la tâche d'éliminer les défauts suffisamment petits, souvent causés par une partie d'un muscle en particulier.

Enfin, lorsqu’il soulève le cou dans le décolleté, le médecin doit tenir compte de la disposition individuelle des cordons musculaires, y compris lors de divers mouvements du visage. Étant donné que leur emplacement peut varier légèrement d'une personne à l'autre, une étude approfondie de l'anatomie d'un patient particulier et une compréhension des muscles provoquant un défaut particulier sont nécessaires.

Cette tâche est particulièrement difficile lors de l'évaluation de l'effet des muscles du cou sur le menton, des muscles du menton sur la ligne de la marionnette et du muscle temporal sur les pommettes et les joues. Non seulement cela, en fonction du type de visage, la distribution de cette influence est strictement individuelle, mais de nombreux muscles peuvent également s'influencer. C'est pourquoi il est conseillé de choisir un cosmétologue très expérimenté pour effectuer un traitement botulinique dans la partie inférieure du visage.

Parmi ces procédures, la plus simple peut-être, à la fois pour établir un schéma d’injections et pour choisir la quantité d’une drogue, consiste en des injections directement dans le menton afin de réduire sa tubérosité ou sa tension excessive. Ici, les injections sont faites dans la partie inférieure du muscle du menton à une distance d'environ 4-5 mm de l'axe central du visage de chaque côté.

Pour réduire les lignes de la marionnette et augmenter les commissures de la bouche, des injections sont effectuées dans la partie inférieure du muscle, abaissant l'angle de la bouche. Le médecin choisit l'emplacement spécifique du point d'injection du médicament de chaque côté, en évaluant la profondeur du pli et les caractéristiques individuelles de la bouche, en particulier l'asymétrie possible des lèvres au repos et pendant le mouvement.

Pour le levage de Néfertiti, des injections sont effectuées le long du bord de la mâchoire inférieure jusqu'au point d'intersection avec le brin postérieur du muscle sous-cutané du cou, ainsi que le long du brin lui-même. Dans ce cas, le schéma ressemble à un boomerang. Le nombre de points et la quantité de médicament à administrer dans chacun d’eux sont choisis individuellement par le médecin. En règle générale, la plus grande quantité de toxine botulique est injectée dans la courbure du «boomerang» à l'intersection du bord de la mâchoire et du cordon musculaire, la plus petite - aux points distaux.

Levage Nefertiti, sites d'injection

Le site d’injection pour soulever Nefertiti le long de la mâchoire inférieure et du cordon dorsal du muscle du cou.

Les anneaux de Vénus et les cordons verticaux du cou sont retirés par des injections dans les muscles qui leur sont adjacents, lors de la réduction desquels les plis correspondants apparaissent. Pour chaque ride spécifique, une raison topique est étudiée, le médecin place les marques appropriées, puis injecte du Botox ou un autre médicament à une profondeur correspondant au volume du muscle.

Les motifs de points les plus complexes sont nécessaires pour les procédures conçues pour retirer le deuxième menton, ajuster le contour du visage, rétrécir la mâchoire inférieure et les pommettes. Ici, toute la variété des facteurs affectant un défaut particulier est évaluée et, si nécessaire, des méthodes supplémentaires sont sélectionnées - introduction de charges, levée, rajeunissement de la peau.

La technique consistant à administrer des préparations de toxine botulique à la partie inférieure du visage et du cou n’est pratiquement pas différente de celle utilisée avec une thérapie au botulinum de la partie supérieure du visage. La solution est injectée avec de fines aiguilles, permettant de percer la peau presque sans douleur, et la ponction est réalisée à un angle avec la surface de la peau. Le médecin choisit lui-même la profondeur de l'administration du médicament, étant donné que le Botox, injecté dans le tissu sous-cutané, a un effet moins prononcé que le médicament injecté directement dans les fibres musculaires.

La quantité de médicaments administrée peut varier considérablement en fonction des défauts éliminés et des muscles injectés. Si le menton grumeleux peut être enlevé avec 4-6 unités de Botox, le rajeunissement complexe de la zone du cou et du décolleté en contient parfois 30 à 40. Naturellement, lors de l'utilisation de Disport, le nombre d'unités sera encore plus grand. Le prix dépend également du volume de médicament utilisé et de la complexité de la procédure - de 1 200 roubles pour lisser un menton tendu à 8 000-10000 roubles pour une étude complète du tiers inférieur du visage et la formation de «l'ovale d'Aphrodite».

 

Quelle est la rapidité et la force du traitement botulinique?

En termes d’apparition du résultat, la thérapie botulique du bas du visage n’est pas très différente des injections pratiquées dans d’autres régions. Normalement, l’effet escompté de l’élimination des rides apparaît trois ou quatre jours après l’introduction de la toxine botulique (généralement après la disparition des effets indésirables qui la masquent). Dans certains cas, un léger retard est possible et le résultat sera visible au bout de 7 à 10 jours. L'effet final de certaines procédures apparaît même plus tard, après 12 à 15 semaines seulement.

À cet égard, la correction du tiers inférieur du visage lors de l’injection dans les muscles masticateurs est particulièrement importante. Ici, en règle générale, le résultat visible n'apparaît que lorsque le muscle commence à perdre son volume en raison de la relaxation, ce qui entraîne une modification de l'ovale du visage. Ces changements sont très lents et ne se produisent pas avant quelques mois après les injections.

Par exemple, voici le résultat de la correction de «l'angle de beauté» lorsque le Botox est injecté dans les muscles masticateurs:

Botox Correction du contour du visage

Sur la photo n ° 1 - visage avant la procédure. Sur la photo n ° 2 - trois semaines après les injections. N ° 3 - 15 semaines après le traitement par botulinum.

Dans certains cas, le résultat complet n’est obtenu qu’après quelques procédures. Ceci est généralement également pertinent pour le traitement des muscles masticateurs: d’abord, les muscles des deux côtés sont également relâchés, puis, en cas d’asymétrie de l’effet, une quantité supplémentaire de médicament est introduite du côté correspondant. Ceci est illustré ci-dessous:

Botox Correction du contour du visage

Sur la photo n ° 1 - visage avant la thérapie botulinique. Sur la photo n ° 2 - après l’introduction de 20 unités de Botox dans les muscles masticateurs de chaque côté. N ° 3 - 3 semaines plus tard, après la palpation, diagnostic d'asymétrie et introduction de quantités supplémentaires du médicament dans le muscle gauche.

En même temps, l’effet de l’introduction de Botox dans les muscles masticateurs s’avère nettement plus long que le résultat de l’élimination des rides. Si les rides après la thérapie botulinique disparaissent pendant 9 à 12 mois, le résultat de la correction de la partie inférieure du visage avec des injections dans les muscles masticateurs peut durer plusieurs années.

Note

Si l’augmentation du volume des muscles masticateurs et la mâchoire inférieure massive sont associées à l’habitude de mâcher de la gomme à mâcher ou des fruits secs, il est tout à fait possible, après le traitement par botulinum et l’abandon de ces habitudes, de préserver son effet pour la vie.

Si Dysport est utilisé à la place de Botox, la durée de l’effet est inférieure à 6–9 mois.Telle est la spécificité de ce médicament, qui paye plus que le coût moins élevé du médicament lui-même et de la procédure pour son introduction.

Il est également utile de lire: Injections de Botox dans le front

Quel que soit le médicament utilisé, ces défauts ou d’autres peuvent soit être complètement éliminés, soit faire l’objet d’une correction partielle. Par exemple, les lignes de marionnettes sont presque impossibles à éliminer jusqu'au bout.

Les lignes de marionnettes sont difficiles à éliminer complètement que le Botox

En règle générale, les lignes de marionnettes ne peuvent pas être complètement corrigées.

Mais le menton grumeleux, le pli labial, les anneaux de Vénus peuvent dans la plupart des cas être complètement éliminés.

La correction du contour de la partie inférieure du visage par Botox est limitée dans une certaine mesure. De toute évidence, la thérapie botulinique ne permet pas de réduire les endroits dont la largeur est déterminée par la structure spécifique du crâne et la localisation des os. Néanmoins, les effets habituellement obtenus avec le Botox sont suffisamment suffisants pour resserrer visiblement le visage et obtenir l’effet de perdre du poids.

L'élimination de certains défauts cosmétiques du visage nécessite une combinaison d'injections de toxine botulique et d'autres procédures esthétiques: introduction de charges permanentes, bio-revitalisation, suspensions et peelings. Leur combinaison doit être choisie par le médecin en fonction des résultats du diagnostic d'une situation particulière et des caractéristiques individuelles du visage du patient. Dans de nombreux cas, les mêmes défauts chez différents patients nécessitent différentes combinaisons de procédures.

Commentaires

J'avais peur qu'après le botox dans le menton, je ne puisse pas mâcher humainement. Mais tout n'était pas si effrayant en réalité. Les rides des marionnettes ont été supprimées, il était nécessaire de poignarder le haut du menton, et pas mal, 5 unités chacune. C'était un sentiment tellement étrange qu'il n'y avait pas de demi-muscles dans les joues. On dirait que la bouche s’ouvre et se ferme, le sourire s’étire normalement, mais c’est comme si la moitié de la joue ne fonctionnait pas. C’est purement sensé, extérieurement, rien n’était perceptible. Après 2 semaines, cette sensation a disparu, mais déjà 5 jours après les injections, la distorsion des lèvres et le menton pavé sont partis.

Alevtina, Kazan

 

Effets secondaires typiques de la thérapie botulinique

Quel que soit le site d'administration du Botox, des effets indésirables typiques du traitement par botulinum peuvent survenir dans le tiers inférieur du visage après la procédure. La plupart d'entre eux sont inoffensifs, passent rapidement (dans les 2-3 jours), mais peuvent effrayer un patient qui ne s'attendait pas à ce qu'ils apparaissent.

Ces effets secondaires, par exemple, incluent:

  • Bosses, joints, ecchymoses et ecchymoses au site d'injection;
  • Sensations désagréables aux points d'injection - démangeaisons, douleur, sensation de corps étranger sous la peau;
  • Syndrome pseudo-grippal - un patient peut avoir mal à la gorge et le nez bouché pendant 2 à 3 jours après les injections;
  • Réactions allergiques mineures, généralement limitées à une éruption cutanée;
  • Gonflement et gonflement affectant fortement l'esthétique, mais passant rapidement;
  • La dysphagie est l'incapacité de prendre une gorgée. Peut se développer en raison de la diffusion de la toxine botulique dans les muscles non ciblés.

L'un ou l'autre des effets secondaires se développe chez plus de la moitié des personnes sous traitement par botulinum. Par conséquent, ils sont généralement considérés comme normaux et ne devraient pas causer de problèmes. Faites attention à eux s'ils ne passent pas 5 à 6 jours après les injections et, en outre, continuent de progresser.

Les effets secondaires associés à une administration incorrecte du médicament et se manifestant par une immobilisation (ou une relaxation excessive) des muscles non ciblés sont extrêmement indésirables. Dans ces cas, des modifications imprévisibles de la forme des lèvres, une dysphagie, une violation des expressions faciales et une symétrie des mouvements du visage sont possibles. Avec le développement de tels effets secondaires, vous devez contacter un cosmétologue dès que possible. Dans certains cas, ils peuvent être corrigés immédiatement, mais parfois ils ne peuvent plus être corrigés et ne passeront qu’après l’expiration du Botox.

Dans la plupart des cas, ces effets secondaires sont associés aux erreurs du médecin au stade du diagnostic des anomalies, à l’étude des caractéristiques individuelles de l’anatomie du patient, à la sélection des points d’injection et à la sélection de la quantité de médicament. C'est pourquoi le choix d'un cosmétologue hautement qualifié est la clé d'une procédure réussie avec un risque minimal d'effets secondaires.

Il est nécessaire de choisir avec soin une clinique et un spécialiste pour la thérapie botulinique

Afin d’éviter les erreurs médicales, il est nécessaire d’aborder avec soin et délibération le choix du spécialiste en thérapie botulinique.

Toutefois, en plus des conséquences habituelles du traitement par botulinum, les injections dans la partie inférieure du visage permettent d’obtenir des effets spécifiques à une zone spécifique.

 

Les effets secondaires spécifiques parfois observés avec les injections de Botox dans le menton

L'introduction de toxine botulique dans le menton et autour de celui-ci peut avoir des conséquences qui ne se manifestent pas au cours du traitement par le botulisme d'autres zones du visage. Les plus indésirables d'entre eux et qui causent le plus grand nombre de contre-indications sont les violations possibles de la diction et de l'articulation, résultant d'une diminution du contrôle des mouvements des lèvres tout en relâchant les muscles circulaires de la bouche. A cause d'eux, les injections de Botox dans la partie inférieure du visage ne sont pas recommandées pour les acteurs, chanteurs, diffuseurs et animateurs de télévision, pour qui de tels effets peuvent être critiques.

Il n'est pas recommandé aux orateurs, aux acteurs et aux animateurs de télévision d'administrer des injections de Botox au bas du visage.

Les personnes dont les activités professionnelles sont liées au travail de l'appareil vocal ne sont pas recommandées pour les injections de Botox dans les muscles circulaires de la bouche, car la diction et l'articulation sont possibles après la procédure.

Les autres effets indésirables des injections dans ce domaine comprennent:

  • Sifflement involontaire en respirant;
  • Difficulté à froncer, sucer, boire à travers un tube;
  • Asymétrie des lèvres, qui se manifeste généralement et rarement par les fautes d'un médecin;
  • Flaccidité des joues, aggravation des sillons nasogéniens.

Toutes ces conséquences peuvent être corrigées dans une mesure très limitée et, habituellement, leur disparition devra attendre aussi longtemps que les effets ciblés du traitement par botulinum se manifesteront.

Chez certains patients, lors d'injections dans la partie inférieure du muscle circulaire de la bouche, un allongement de la peau de la lèvre supérieure est noté. Cela affecte quelque peu l'apparence générale, mais ce n'est généralement pas un effet indésirable critique. Dans certains cas, une telle augmentation décore même le visage.

Commentaires

Oh, le Botox est une chose telle que vous ne savez jamais quel effet cela aura pour vous. Tout était parfait après lui. Eh bien, peut-être que pendant 2-3 jours, le rouleau est tenu au-dessus du menton. Ce n’est pas si frappant, mais si vous regardez de près, vous le remarquerez. Mais des soins normaux - et après 3 jours, pas de rouleau ou de pavés sur le menton, beauté! Et ma mère est allée faire des piqûres (là, dans le menton, elle a été poignardée), donc pendant trois semaines après cela, elle a parlé avec un souffle, parce que la lèvre supérieure ne s’est pas relevée et que les rides autour de la bouche sont devenues encore plus perceptibles. Voici donc ceci: n'écoutez pas les conseils d'amis, mais le médecin. Il aura plus d'expérience ...

Angelina, Moscou

 

Les conséquences des injections dans les muscles masticateurs

Tout comme les effets ciblés des injections de Botox dans les muscles masticateurs, leurs effets secondaires sont également physiologiques plutôt qu'esthétiques. Parmi eux, notons:

  • Faiblesse lors de la mastication d'aliments très coriaces: fruits secs, côtelettes coriaces, pain;
  • Sourire incomplet avec diffusion de la toxine botulique dans le muscle du rire et limitation de la possibilité de sa réduction;
  • Si des injections sont effectuées à l’arrière du muscle, puis avec un épaississement compensatoire de la partie antérieure, un double menton peut apparaître ou s’aggraver, et la joue au-dessus s’affaissera. Élever avec Botox ne fonctionnera pas.

Parfois, même l’effet recherché des injections dans les muscles masticateurs peut être excessif et avoir des conséquences indésirables. Par exemple, une réduction de la taille de ce muscle chez les personnes ayant un visage mince et mince peut créer une impression de vide sous les pommettes. Cela donnera au visage un regard hagard et fatigué.

Allongement et rétrécissement excessifs du visage après le Botox

Dans le traitement de l'hypertrophie du muscle masticateur, l'alignement de la forme de la partie inférieure du visage peut entraîner des modifications indésirables et donner au visage un aspect appauvri.

 

Effets secondaires de Nefertiti lifting

La dysphagie survient le plus souvent lorsqu’on soulève Néfertiti, bien qu’elle puisse être évitée avec l’aide compétente d’un cosmétologue.

Un effet plus rare, mais régulièrement noté, est un changement de sourire dû à une redistribution de la charge sur les muscles du tiers inférieur du visage, y compris le muscle abaissant la lèvre inférieure. Parfois, cet effet peut être corrigé par injection dans le muscle controlatéral, mais pas toujours. Si la correction échoue, les troubles du sourire persistent pendant 3-4 semaines.

Note

Tous les effets sur la respiration avec les injections de Botox dans le cou sont exclus. Ce processus est fourni par les contractions et la relaxation du diaphragme, mais pas les muscles du cou. La toxine botulique n’atteindra pas le diaphragme lorsqu’elle sera injectée dans le cou.

Dans certains cas, le traitement à la toxine botulique est utilisé comme une alternative peu invasive et non réparatrice à la chirurgie plastique. Parfois, même le cosmétologue lui-même, lorsqu’il évalue l’aspect du visage du patient et diagnostique les défauts, peut décider d’administrer du Botox au lieu de procédures plus complexes et coûteuses. Et dans d'autres situations, le médecin attire l'attention du patient sur ces défauts qu'il n'avait pas remarqués auparavant, mais dont la correction transforme réellement son apparence. Et généralement, la thérapie botulique de la partie inférieure du visage n'est pas une procédure indépendante, mais une partie de l'ensemble du complexe cosmétologique. Par conséquent, vous devez vous adresser à l'esthéticienne non pas pour «injections de Botox dans le cou», mais pour un résultat spécifique: l'élimination des rides et la correction des contours du visage. Et le médecin sélectionnera et proposera déjà un ensemble de procédures correspondant à la tâche.

 

Ce qu'il est utile de savoir sur les injections de Botox dans les muscles masticateurs pour corriger les contours du visage: commentaires d'experts

 

Une vidéo intéressante sur le lifting de Nefertiti (soulèvement du contour du cou et du visage) avec des préparations à base de toxine botulique

 


Laissez votre commentaire

Up

© Copyright 2024-2025 cosmetic.decorexpro.com | chinateampro2015@gmail.com

L'utilisation des éléments du site sans le consentement des détenteurs des droits d'auteur n'est pas autorisée.

Plan du site